menu-haut-of_01 menu-on_02 menu-on_03 menu-on_04
mini-bio-of mini-galerie-of
"Chaque tableau d'Isabel Bertelot suggère un imaginaire dont il est le gardien. C'est une porte qui montre et occulte à la fois, un miroir à traverser, une frontière entre deux mondes. Ce n'est donc sans doute pas un hasard si le cheminement d'Isabel Bertelot la lie systématiquement à des espaces hybrides, entre lieu de vie et création "
Elle est actuellement installée aux Frigos (d'anciens entrepôts frigorifiques reconvertis en collectif de plasticiens) dans le 13e arrondissement de Paris,tout à côté de la Bibliothèque F. Mitterrand, dans un quartier en pleine évolution.
Au regard de son parcours éclectique, Isabel Bertelot se définit plus comme une " peintre plasticienne ", au croisement de plusieurs disciplines : cinéma, peinture, graphisme : « C'est une même quête ; c'est toujours l'œil  le maître-guide ».
"Dans ses œuvres, la notion de frontière se retrouve dans son utilisation des formes et des matériaux, où se mêlent l'étrange et le familier : d'un côté, les pigments déploient leurs couleurs pures et atemporelles, des formes  abstraites et stylisées, tandis que, de l'autre, des inclusions de papiers peints anciens, de pages de manuels de chinois, de photographies urbaines d'asiatiques ou d' idéogrammes, renvoient au quotidien, à l'usure, au temps,  à une iconographie emblématique et plastique. La couleur en revanche est sensation et sujet à part entière ..." (Extraits de textes de Loriane Lersnt)
Lire la bio complète ici
un-clin-doeil-tableau