menu-haut-of_01 menu-on_02 menu-on_03 menu-on_04
epagny-on_01 epagny-of_02 epagny-of_04 epagny-of_05
ext-2px

pour-epagny2Il s'agit d'un ancien moulin du début du siècle, constitué de deux grands corps de bâtiments en pierre de taille et ardoise, sur un bel espace arboré, à proximité des marais et de la forêt, à Epagny, dans l'Aisne. Détruit pendant la Première Guerre Mondiale, puis reconstruit à l'identique, il a cessé toute activité de minoterie et de fabrication de pain pour devenir un lieu de résidences privées successives, alternant périodes fastes et moins fastes...

Entre rachat et abandon, des banquets sauvages et des fêtes improvisées y ont pris place ; nombre d'enfants sont venus y jouer et rêver, en l'absence de propriétaires "visibles".

En 1998, il est racheté et réinterprété en habitat collectif (mais non communautaire !) par un petit groupe d'intermittents du spectacle, sous forme d'une SCI et accueille diverses manifestations artistiques dans le cadre d'Invitations d'Artistes, à l'initiative du Conseil Régional de Picardie.

Peinture, sculpture, photographie, design, installations, les artistes invités au Moulin d'Epagny présentent des expositions pluridisciplinaires accessibles, ludiques et incitent à découvrir un art contemporain de proximité, inscrit dans sa région.

ext-2px